Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine au dispensaire St Gabriel à Conakry (Guinée)
9 décembre 2005

C'est la vie!

Je donne pas souvent des news mais là je voulais partager ceci:

Aujourd’hui pendant la prière du matin (qui à lieu tous les matins avec le personnel du dispensaire), on a appris le décès d’un enfant au sein du dispensaire. Il s’appelait Amadou il avait 2 ou 3 ans. La maman est venu faire la queue au dispensaire dès 5h30, l’enfant est décédé vers 7h00. Nous étions là, à 8h. Je ne sais pas de quoi il est décédé. J’ai pris la voiture et je l’ai raccompagné avec sa maman et une partie de sa famille jusqu’à leur maison. Je dirais juste que ce ne fut pas facile surtout après que l’enfant est été remis à sa famille. Dur pour moi, en sortant de la concession de me dire qu’en Guinée il y a des enfants qui meurt tous les jours. Les larmes aux yeux, je me suis vraiment senti seul et impuissant. Il est clair qu’on ne peut pas sauver tous ces jeunes enfants, qui ne sont parfois que des bébés, mais on se doit de faire ce qui est à notre portée. Aujourd’hui pour moi, c’était de les raccompagner auprès des leurs.

Voilà ce fut bref mais j'espère donner plus news plus tard.

Bonne préparation pour les fêtes de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Salut Antoine,<br /> <br /> Nous suivons tes découvertes avec attention.<br /> <br /> Bon courage et à très bientôt,<br /> Xavier & Sophie
P
coucou Antoine,<br /> J'espere que tu garde le moral malgres ce que tu vois,<br /> j'espere avoir des nouvelles plus souvent de toi<br /> je t'embrasse fort, <br /> et pense a toi<br /> Perrine
Antoine au dispensaire St Gabriel à Conakry (Guinée)
Publicité
Antoine au dispensaire St Gabriel à Conakry (Guinée)
Publicité